Agent.e de soutien administratif classe I
Description du poste
💼 Mode de travail : Présentiel
🕒 Horaire : Lundi au vendredi, 35 heures/semaine (de jour)
💰 Salaire : Entre 24,99 $ et 27,95 $/heure
📅 Entrée en fonction : Dès que possible
📢 Affichage : Du 30 avril au 14 mai 2025
🔢 Numéro de poste : 30705
🌟 Pourquoi choisir le Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu ?
Rejoignez un milieu chaleureux et collaboratif où les valeurs humanistes sont au cœur des relations de travail. En intégrant notre équipe, vous bénéficierez d’un environnement professionnel stimulant, situé dans un édifice historique, qui valorise l’inclusion, l’équité en emploi, et le développement personnel et professionnel.
🎁 Avantages offerts
Quatre semaines de vacances dès la première année
Treize jours fériés payés
Régime de retraite du secteur public (RREGOP)
Assurance collective complète
Congés de maladie monnayables
Programme de perfectionnement et de formation continue
📚 Description du poste
Vous aimez être entouré.e de livres et transmettre votre passion pour la lecture? Vous êtes reconnu.e pour votre dynamisme, votre sens de l’organisation et votre souci du service à la clientèle? Ce poste est fait pour vous!
La BiblioTech est à la recherche d’un.e agent.e de soutien administratif motivé.e pour travailler en équipe dans un environnement culturel, éducatif et stimulant, au contact des étudiant.es.
🛠️ Responsabilités principales
Effectuer les opérations de prêt, retour et mise de côté des documents avec le logiciel Koha
Gérer les rappels de documents, la reliure, la préparation matérielle, l’aide à l’utilisation des imprimantes et photocopieurs
Classer les livres et le matériel audiovisuel
Réceptionner les documents dans Koha
Rédiger les DMA et DMP
Accueillir les usagers, les renseigner et les orienter à l’intérieur du collège
Concevoir des documents pour les expositions et babillards thématiques
Expérience(s) et qualification(s) requise(s)
✅ Profil recherché
Formation :
DEP dans une option appropriée
OU un DES ou équivalent reconnu
Expérience : Une (1) année d’expérience pertinente
Langue : Niveau C (assez bien) au test d’évaluation du français
Compétences techniques : Maîtrise de Microsoft 365 et du logiciel Clara
Aptitudes personnelles :
Sens de l’accueil et du service à la clientèle
Aisance à travailler avec des étudiant.es en situation de handicap ou ayant des troubles de santé mentale ou d’apprentissage
Bonnes capacités d’organisation et de planification
⚖️ Équité en emploi
Le Cégep applique un programme d’accès à l’égalité en emploi. Nous invitons les femmes, les personnes autochtones, les minorités visibles et ethniques ainsi que les personnes en situation de handicap à poser leur candidature. Des mesures d’adaptation peuvent être offertes sur demande dans le cadre du processus de sélection.
🔍 Note importante
Le Collège se réserve le droit de faire passer des tests liés aux tâches du poste ainsi qu’un test de maîtrise du français.
Période d’affichage du poste
Jusqu’au 2025-05-14 à 00:00
Pour postuler ou avoir plus d’informations, veuillez communiquer directement avec l’employeur.
Cégep Saint-Jean-Sur-Richelieu