Agent.e de soutien administratif classe I
Description du poste
Rejoignez une équipe passionnée et contribuez à façonner l’avenir de l’éducation!
Responsabilités
Relevant du directeur adjoint des études au secteur de l’organisation scolaire, venez intégrer une équipe soudée, où la recherche de la satisfaction des étudiant.es est une priorité.
Voici en quoi consisteront plus précisément vos tâches:
Effectuer les réservations pour la passation des examens et voir à la préparation du matériel nécessaire (copies d’examens, clé USB, ordinateurs, écouteurs, etc.);
Effectuer les envois de courriels et de documents (confirmation aux étudiants, vérifications auprès des enseignants, retour des examens, etc.);
Assurer la surveillance de la salle d’examens;
Expliquer le fonctionnement du local d’examens, le mode de réservation de même que le module d’examen, les rôles et les responsabilités de chacun;
Prendre les rendez-vous des étudiants qui passent leurs examens au SAIDE selon les procédures;
Recevoir les examens des enseignants et vérifier les consignes;
Faire les démarches nécessaires lorsque les consignes ou le matériel fourni ne sont pas suffisants;
Assurer la transmission des copies d’examens aux enseignants et faire un rapport des évènements lorsque nécessaire;
Utiliser les outils technologiques de l’information et des communications mis à sa disposition en lien avec les travaux à réaliser;
Au besoin:
Collaborer à l’ensemble des activités du Service d’adaptation scolaire;
Informer, orienter et diriger toute personne vers les ressources appropriées des différents services du Collège;
Accueillir l’étudiant.e ayant des besoins particuliers (troubles d’apprentissage, troubles neurologiques, etc.) et en situation de handicap;
Fixer les rendez-vous auprès du conseiller en services adaptés;
Traiter et préparer les informations relatives aux dossiers des étudiants (formulaire d’inscription, rapports, plan d’intervention, demandes de mesures spéciales, d’allocation pour des besoins particuliers, de subvention, de transfert de dossiers, etc.
Expérience(s) et qualification(s) requise(s)
Pour mener à bien la réalisation des tâches de ce poste, nous demandons :
Un diplôme d’études professionnelles (DEP) avec option appropriée ou un diplôme d’études secondaires (DES) ou un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente, et avoir une (1) année d’expérience pertinente;
Le seuil minimal requis au Programme d’évaluation et d’amélioration du français : Assez bien (C);
Un bon niveau de connaissance d’Office 365, Canva et Clara (atout);
Un excellent service à la clientèle, sens de l’organisation, rigueur et proactivité;
La capacité à réaliser simultanément plusieurs tâches et/ou à répondre à de multiples demandes;
Le Cégep applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les personnes en situation de handicap, les personnes autochtones, les minorités visibles et les minorités ethniques à soumettre leurs candidatures. Si vous êtes une personne en situation de handicap, vous pouvez recevoir, sur demande, de l’assistance pour le processus de présélection et de sélection.
Période d’affichage du poste
Jusqu’au 2025-11-07 à 00:00
Pour postuler ou avoir plus d’informations, veuillez communiquer directement avec l’employeur.
Cégep Saint-Jean-Sur-Richelieu