Agent.e de location – Responsable de l’expérience locataire
Description du poste
RESPONSABILITÉS
De façon générale :
Sous la supervision du Coordonnateur à l’exploitation des milieux de vie de la Société immobilière du Regroupement des centres d’amitié autochtones du Québec (SIRCAAQ), l’agent.e de location – responsable de l’expérience locataire du milieu de vie Nutshimit est la personne qui accompagne les locataires-étudiants dans leur démarche de demandes de logements, il ou elle agit comme personne-ressource auprès de ceux-ci et de leur famille dans un soucis d’assurer leur bien-être et l’accomplissement de leur projet d’étude. De plus, il ou elle effectue diverses tâches administratives reliées à la gestion immobilière.
En étroite collaboration avec le Coordonnateur des milieux de vie, le Concierge d’immeuble et surveillant et avec le personnel affecté à la mobilisation communautaire des milieux de vie sous la responsabilité du RCAAQ, les principales tâches sont :
L’agent.e de location – responsable de l’expérience locataire est une personne de confiance pour les étudiants, il ou elle agit à titre d’intermédiaire et de représentante officiel(le) de la SIRCAAQ. Le ou la titulaire du poste agit en tant que première instance de référence dans les dossiers des étudiants-locataires. Il est le point de référence central pour les locataires et son rôle est crucial dans le maintien, entre autres de bonnes méthodes de communication. Il ou elle assure un soutien continu aux étudiants -locataires avant, pendant et jusqu’à leur départ ou à la fin du projet d’étude.
Trois types de tâches:
– Plusieurs tâches de gestion immobilière ;
– Tâches en relations avec les locataires et les différents partenaires ;
– Et tâches en collaboration étroite avec le concierge-surveillant d’immeuble.
Expérience(s) et qualification(s) requise(s)
EXIGENCES
Formation et expériences
• Formation technique ou professionnelle dans un domaine pertinent, combiné à un minimum de trois (3) années d’expérience de travail pertinentes ;
• Habiletés informatiques au niveau des logiciels de bureau (suite office) et de gestion de parc immobilier (cogiweb) ;
• Maîtrise de la langue française parlée et écrite ;
• Langue innue fonctionnelle ;
• Anglais fonctionnel (un atout) ;
• Expérience et connaissance de milieu autochtone ;
• Grande flexibilité dans les horaires de travail.
Aptitudes et habiletés
• Faire preuve d’initiative et de dynamisme ;
• Grande facilité à communiquer et à écouter ;
• Esprit d’analyse, bon jugement et rigueur ;
• Habiletés en résolution de problèmes ;
• Respect, empathie et discrétion ;
• Bonnes aptitudes en planification et organisation ;
• Sens de l’observation et ouverture d’esprit afin de bien accompagner la clientèle et fournir des conseils pertinents ;
• Capacité d’adaptation à tous types de milieux et de clientèles ;
• Aptitudes et facilité pour le travail en équipe et en collaboration avec des partenaires ;
• Orienté vers le service à la clientèle dans une approche humaine ;
• Capacité à gérer plusieurs tâches et priorités simultanément.
Période d’affichage du poste
Jusqu’au 2024-09-15 à 13:36
Pour postuler ou avoir plus d’informations, veuillez communiquer directement avec l’employeur.
Société immobilière du Regroupement des centres d'amitié autochtones du Québec - SIRCAAQ
Nathalie Vincent-Sirois