Chargé de projet, développement de l’éco-agriculture
Description du poste
Département du Développement Économique et des Entreprises
Localisation : Kanesatake, Québec
Description :
Sous l’autorité du Conseil de Bande de Kanesatake et en collaboration avec le Département du Développement Économique et des Entreprises de Kanesatake, le Chargé de projet du développement de l’éco-agriculture est responsable de planifier, organiser et lancer un secteur économique agricole dans le cadre de plusieurs projets visant à améliorer les perspectives de développement global de la communauté. L’objectif est de créer une structure d’activités économiques, axée sur la sécurité alimentaire et la prospérité économique et sociale de la communauté Kanien’kehà. En plus de la population locale, les activités agricoles fourniront des liens d’approvisionnement pour les restaurants locaux ainsi que pour les institutions publiques telles que les écoles.
Responsabilités :
- Planifier et superviser le lancement du secteur de l’éco-agriculture.
- Développer un secteur agricole durable contribuant à la sécurité alimentaire.
- Établir des liens d’approvisionnement avec des restaurants locaux et des institutions publiques (telles que les écoles).
- Coordonner les projets agricoles visant à améliorer le développement de la communauté.
- Créer et entretenir des relations avec les parties prenantes pour assurer le succès de l’initiative d’éco-agriculture.
Expérience(s) et qualification(s) requise(s)
Qualifications :
- Formation : Baccalauréat en administration des affaires avec 3 années d’expérience en gestion d’affaires ou en gestion d’entreprise. Une combinaison de formation pertinente et d’expérience sera également considérée.
- Expérience : Une expérience de travail sur une ferme ou dans un domaine similaire sera un atout.
- Compétences :
- Connaissance des défis et problématiques dans le secteur agricole, en particulier dans le domaine du jardin maraîcher.
- Bonne compréhension des enjeux généraux dans le secteur agricole.
- Capacité à travailler dans un environnement culturellement diversifié.
- Responsable, autonome, dynamique, avec d’excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles.
- Flexibilité et capacité à s’adapter à des situations nouvelles et imprévisibles.
- Capacité à travailler de manière autonome et en équipe.
- Excellentes compétences écrites et orales en français et en anglais (le Kanien’kéha est un atout).
- Maîtrise des applications Microsoft Office.
- Permis de conduire valide et accès à un véhicule.
Salaire :
Basé sur le financement du projet.
Modalités de candidature :
Les candidats intéressés doivent soumettre leur curriculum vitae, lettre d’intérêt et copies de leurs diplômes à :
Ressources humaines
Conseil Mohawk de Kanesatake
681 Ste-Philomène
Kanesatake, Québec J0N 1E0
humanresources@kanesatake.ca
Date limite pour postuler :
Le poste est ouvert jusqu’à ce qu’il soit comblé.
Période de probation :
Le candidat sélectionné sera soumis à une période de probation de six (6) mois. Après cette période, une évaluation du rendement sera effectuée et, si elle est réussie, une confirmation d’emploi sera émise.
Équité en emploi :
La priorité sera donnée aux candidats d’origine autochtones. Seuls les candidats qui répondent aux exigences seront contactés pour une entrevue. Les candidats doivent accepter de se soumettre à une vérification des antécédents judiciaires.
Période d’affichage du poste
Jusqu’au 2025-04-20 à 00:00
Pour postuler ou avoir plus d’informations, veuillez communiquer directement avec l’employeur.
Conseil Mohawk de Kanesatake