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Agent des services aux citoyens

Emploi et Développement Social Canada
Ville
Rouyn-Noranda
Catégorie(s)
Administration, affaires, comptabilité et finance
Type
Présentiel, Temps partiel
Langues
Français

Description du poste

Tâches
À EDSC, nous avons été reconnus comme l’un des 100 meilleurs employeurs du Canada (2023-2024) pour la cinquième année consécutive, les meilleurs employeurs favorables à la famille au Canada (2024) et les meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale (2024).

L’agent(e) des services aux citoyens travaille en personne dans un bureau de Service Canada et offre un service à la clientèle aux citoyens afin de répondre à leurs besoins en matière d’Assurance-emploi, de Sécurité de la vieillesse ou aux Passeports.

Les tâches pourraient inclurent (sans s’y limiter) :
– Assister la clientèle selon les différents besoins exprimés
– Guider les citoyens vers les bons programmes et services
– Enregistrer les citoyens nécessitant de rencontrer un agent
– Soutenir les citoyens qui utilisent les ordinateurs du Centre pour accéder aux programmes et services
– Autres tâches identifiées par le Chef d’équipe

Milieu de travail
Le poste à combler est un poste occasionnel sur appel et est situé au Centre Service Canada de La Sarre, soit au 349 rue Principale, La Sarre, J9Z 1Z4.

Langues officielles
Les candidates et les candidats ont le droit d’être évalués dans la ou les langues officielles de leur choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d’emploi.

Besoins organisationnels
Emploi et Développement Social Canada s’est engagé envers l’équité en matière d’emploi. Afin d’obtenir un effectif représentatif, la sélection peut être basée sur des candidats et des candidates qualifié(e)s se déclarant appartenir à un ou plusieurs des groupes d’équité en matière d’emploi suivants : les peuples autochtones, les personnes en situation de handicap, les femmes et les minorités visibles. Nous vous encourageons à indiquer si vous appartenez à un ou plusieurs des groupes désignés.

Expérience(s) et qualification(s) requise(s)

Les renseignements que vous devez fournir
Votre curriculum vitae.

Qualification essentielle
Diplôme d’études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur (une note satisfaisante au test de la Commission de la fonction publique approuvé comme alternative au diplôme d’études secondaires; ou un agencement acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience)

Expériences non-essentielles (constitue un atout)
Expérience de travail d’une durée approximative de 6 mois en service à la clientèle.

Exigence linguistique
Français essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques : https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/emplois-gc/exigences-linguistiques.html

Exigences opérationnelles
• Consentir à faire des heures supplémentaires, au besoin, et être en mesure de le faire
• Consentir à voyager et être en mesure de le faire

Conditions d’emploi
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Période d’affichage du poste

Jusqu’au 2024-07-24 à 19:48

Pour postuler ou avoir plus d’informations, veuillez communiquer directement avec l’employeur.

Compagnie

Emploi et Développement Social Canada

Personne ressource

EDSC.DSS.CRR-CONTACT.RRC.SSB.ESDC@servicecanada.gc.ca

Téléphone
1-800-622-6232