Agent(e) d’admission
Description du poste
📍 Rouyn-Noranda | 📅 Contrat de 24 mois | 35 h/semaine
💰 Salaire : Entre 56 922 $ et 104 288 $/an, selon l’expérience
À propos de l’UQAT
L’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) est une université humaine, créative et audacieuse qui, depuis près de 40 ans, se distingue par son dynamisme en enseignement, recherche et création. Offrant un milieu de travail inclusif, l’UQAT prône l’accessibilité, l’inclusion et l’excellence.
Votre rôle
Au sein du Bureau du registraire, l’agent(e) d’admission joue un rôle clé dans la gestion des dossiers étudiants, l’application des critères d’admission et l’amélioration des méthodes de traitement des candidatures.
Vos responsabilités
✅ Coordonner les activités du secteur d’admission et établir les procédures liées à la gestion des dossiers.
✅ Analyser et approuver les décisions d’admission selon les conditions établies par le MEES et les protocoles d’entente.
✅ Soutenir l’équipe des commis séniors et répondre aux demandes liées aux admissions.
✅ Superviser les tâches liées aux admissions, à la création des codes permanents et aux recommandations de diplomation.
✅ Authentifier les documents des étudiants internationaux (relevés de notes, diplômes, passeport, permis d’études).
✅ Assurer la confidentialité des données étudiantes et le respect des normes légales et institutionnelles.
✅ Collaborer avec les différents services pour optimiser les processus d’admission.
Expérience(s) et qualification(s) requise(s)
Profil recherché
🎓 Formation : Diplôme universitaire de premier cycle en sciences administratives, sciences de l’éducation ou domaine connexe.
📅 Expérience : Minimum de 3 ans dans une fonction similaire.
💻 Compétences :
✔️ Maîtrise de la suite Microsoft Office et ouverture à l’apprentissage de nouveaux logiciels.
✔️ Excellente maîtrise du français oral et écrit.
✔️ Capacité à gérer les priorités et imprévus avec rigueur et autonomie.
✔️ Bonne compréhension des règlements d’admission et protocoles universitaires.
Pourquoi rejoindre l’UQAT ?
🌍 Milieu inclusif : L’UQAT valorise l’équité, la diversité et l’inclusion (ÉDI). Nous encourageons les Autochtones, les femmes, les minorités visibles et les personnes en situation de handicap à postuler. Des mesures d’adaptation sont offertes selon les besoins.
🤝 Milieu humain et collaboratif : Travail d’équipe, dynamisme et ouverture.
📅 Flexibilité : Possibilité d’aménagement d’horaire et de télétravail.
🏝️ Congés payés généreux et flexibles.
🛡️ Assurances collectives et régime de retraite compétitif.
Modalités de candidature
📩 Postulez avant le 24 février 2025 à midi via notre plateforme de gestion des candidatures.
Votre dossier doit inclure :
✔️ Lettre de motivation
✔️ Curriculum vitae
✔️ Copie du diplôme
✔️ (Optionnel) Formulaire d’accès à l’égalité en emploi
📧 Pour toute question : ress.humaines@uqat.ca
🔗 Suivez-nous : uqat.ca/faire-carriere | facebook.com/RecrutementUQAT
🚀 Rejoignez un milieu de travail exceptionnel et contribuez au succès des étudiants de l’UQAT !
Période d’affichage du poste
Jusqu’au 2025-02-24 à 12:00
Pour postuler ou avoir plus d’informations, veuillez communiquer directement avec l’employeur.
Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT)
Ressources humaines