Agent(e) aux activités judiciaires
Description du poste
Agent(e) aux activités judiciaires, grade standard
Processus de sélection – Recrutement – 1 emploi occasionnel offert d’une durée de moins d’un an (sur appel – environ 28 heures par semaine). La personne titulaire de l’emploi doit travailler en mode présentiel uniquement
Au quotidien : La personne titulaire de l’emploi exécute divers travaux en soutien aux opérations et aux activités des services de justice. De façon générale, elle assure le soutien administratif et la saisie informatique, agit à titre de caissière et rédige les ordonnances afin de contribuer à l’atteinte des objectifs du secteur. Plus précisément, elle effectue de la saisie informatique, reçoit, vérifie, traite, transmet et classe les documents. Elle peut être appelée à communiquer avec différents Intervenants, que ce soit avec les justiciables ou le personnel du palais de justice.
Au sein d’une organisation en pleine transformation, elle est partie prenante dans l’amélioration du soutien et dans l’accompagnement des citoyens en matière de justice.
Échelle de traitement : De 43 155 $ à 57 090 $*
*Les employés œuvrant dans ce secteur sont admissibles à une prime d’allocation d’isolement.
Expérience(s) et qualification(s) requise(s)
– Détenir un diplôme d’études secondaires (DES) ou une attestation d’études pertinentes dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente. Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par deux années d’expérience de travail rémunéré ou non, y compris la charge de travail familiale. Le DES peut également être compensée par une attestation de spécialisation professionnelle ou un diplôme d’études professionnelles.
– Posséder deux années d’expérience pertinentes aux attributions de l’agent aux activités judiciaires.
– Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.
– Avoir une connaissance du français et de l’anglais appropriée aux fonctions car la personne titulaire de l’emploi aura à traiter certains dossiers en anglais.
– L’embauche est conditionnelle aux résultats d’une enquête de sécurité.
Lien pour postuler : https://recrutement.carrieres.gouv.qc.ca/?_4x&offerid=261678
Période d’affichage du poste
Jusqu’au 2025-11-14 à 18:20
Pour postuler ou avoir plus d’informations, veuillez communiquer directement avec l’employeur.
Ministère de la Justice du Québec
William Doucet