Adjointe administrative
Description du poste
Localisation : Wendake, Québec (50 % au bureau, 50 % en télétravail)
Description : Deux postes réguliers à temps plein (35 heures par semaine) sont à pourvoir dans les secteurs de la recherche et des services de santé. Travailler avec nous, c’est rejoindre une équipe dynamique, passionnée et engagée, évoluant dans un environnement stimulant axé sur l’entraide, le respect et la collaboration. Ce poste offre de nombreuses opportunités d’apprentissage et de développement professionnel.
Responsabilités : L’Adjoint(e) administratif(ve) apporte un soutien administratif essentiel au bon fonctionnement du secteur. Plus précisément, il/elle devra :
- Effectuer diverses tâches de secrétariat : rédaction et correction de lettres, mise en page de documents, gestion des demandes entrantes, etc.
- Mettre à jour divers documents, listes et systèmes de classement.
- Agir en tant que super-utilisateur des systèmes bureautiques de l’organisation, en soutenant et en formant les employés, et en participant au comité de gestion documentaire.
- Collaborer à l’organisation et à la préparation logistique des formations, événements, comités et réunions : réservations, préparation de documents, invitations, suivi des inscriptions, etc.
- Assumer les responsabilités d’accueil au bureau et suppléer aux tâches de la réceptionniste en son absence.
Responsabilités spécifiques au secteur de la recherche :
- Vérifier les formulaires complétés par les intervieweurs externes et soutenir la préparation de leur rémunération.
- Mettre à jour la planification annuelle du secteur, les calendriers de vacances, les tableaux de comités internes et externes, les accès aux logiciels et la décentralisation budgétaire.
- Effectuer des recherches documentaires et assurer le suivi des conférences et webinaires en lien avec les activités du secteur.
Expérience(s) et qualification(s) requise(s)
Qualifications et exigences :
- Diplôme en bureautique.
- Minimum de deux ans d’expérience en bureautique ou en secrétariat.
- Maîtrise avancée de la Suite Microsoft 365 (niveau super-utilisateur).
- Connaissance et compréhension de la culture des Premiers Nations.
- Excellente capacité de communication en français ou en anglais (niveau avancé) et maîtrise fonctionnelle de l’autre langue.
Profil recherché :
- Capacité à travailler rapidement et efficacement.
- Flexibilité et grande adaptabilité.
- Sens de l’organisation et gestion efficace des priorités.
- Rigueur et minutie dans les méthodes de travail.
- Aptitude au travail d’équipe.
- Proactivité.
Salaire : Le salaire brut annuel varie entre 48 029,80 $ et 59 168,20 $, en fonction de l’expérience du candidat.
Date d’entrée en fonction :
- Secteur de la recherche : Dès que possible.
- Secteur des services de santé : Juin 2025.
Modalités de candidature : Envoyez votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation au plus tard le 23 mars 2025 à 16 h, par courrier ou par courriel, à l’adresse suivante :
Commission de la santé et des services sociaux des Premiers Nations du Québec et du Labrador
250 Place Chef-Michel-Laveau, Suite 102
Wendake, Québec, G0A 4V0
Courriel : rh@cssspnql.com
Période d’affichage du poste
Jusqu’au 2025-03-23 à 22:58
Pour postuler ou avoir plus d’informations, veuillez communiquer directement avec l’employeur.
Commission de la santé et des services sociaux des premières nations du Québec et du Labrador