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Adjointe administrative ou adjoint administratif de direction

Ministère du Conseil exécutif
Ville
Québec
Catégorie(s)
Administration, affaires, comptabilité et finance
Type
Formule hybride, Horaire flexible, Permanent, Temps plein
Langues
Français

Description du poste

**IMPORTANT: L’inscription doit obligatoirement s’effectuer à l’aide du formulaire d’inscription en ligne: https://emplois.carrieres.gouv.qc.ca/jobs.cfm?offerid=245955
Ministère du Conseil exécutif (MCE) : Secrétariat à la communication gouvernementale – Direction des communications du ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie (MEIE) et du ministère du Tourisme (MTO). Un emploi régulier est à pourvoir au 710, Place d’Youville à Québec avec possibilité de télétravail en mode hybride (télétravail/présentiel).

L’entrée en fonction est prévue en octobre 2024.

Vos défis :
-Apporter un soutien aux différentes activités administratives et de secrétariat aux membres du personnel quant à la réalisation de leurs mandats, dont l’utilisation de logiciels bureautiques et outils informatiques;
-Effectuer le suivi des activités en ressources humaines, notamment en lien avec la gestion des effectifs, la dotation, les mouvements de personnel, l’assiduité, la formation et la mobilisation;
-Procéder à la préparation de documents dans les formes et les styles appropriés, et ce, en apportant une attention particulière à la révision (linguistique, syntaxe, mise en page);
-Tenir à jour différents documents de suivi (registres, répertoires, tableaux);
-Procéder au classement de dossiers tout en respectant les règles de gestion documentaire.

Expérience(s) et qualification(s) requise(s)

Exigences de l’emploi :

Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) avec spécialisation dans le domaine du secrétariat ou une attestation d’études pertinentes dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

Chaque année de scolarité pertinente manquante peut être compensée par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur à celle exigée ou par deux années d’expérience pertinente.

Ou

Détenir un diplôme d’études secondaires équivalant à une 11e année ou à une 5e année du secondaire reconnue par l’autorité compétente ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente ET posséder une année d’expérience en tant qu’agente ou agent de secrétariat.

Une personne qui a un nombre d’années de scolarité inférieur à une 11e année ou à une 5e année du secondaire peut compenser chaque année de scolarité manquante par deux années d’expérience de travail rémunéré ou non, y compris la charge de travail familiale.

La candidature d’une personne qui est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis pourrait être considérée.

Période d’affichage du poste

Jusqu’au 2024-10-07 à 21:03